Présentation

EuroSIMA Cluster, pour dynamiser le secteur de la glisse


La forte croissance du marché du surf et des sports de glisse conduit les leaders mondiaux de ces marchés à se regrouper, en 1989, au sein du  SIMA (Surf Industry Manufacturers Association) créé au USA. Dix ans plus tard, c’est en France que les marques leaders européennes créent l'EuroSIMA (European Surf Industry Manufacturers Association) sur les mêmes bases que son modèle américain. Depuis, de nombreuses actions ont vu le jour dans le secteur de la  glisse et l'EuroSIMA est aujourd'hui reconnue comme l'association européenne des industriels des sports de glisse.

En janvier 2008, l’association intègre en son sein l’EuroSIMA Cluster qui met en réseau les acteurs privés et publics et contribue à la promotion et au développement de la filière glisse en Aquitaine. Ce rapprochement public-privé permet à l’EuroSIMA d’étendre considérablement son champ d’actions dans des domaines tels que l’innovation et la R&D, la formation et l’emploi, le développement durable et les ressources économiques.

L'EuroSIMA en chiffres :

  • 125 adhérents

  • 80 marques

  • 45 prestataires de services

  • 4 salariés

  • 615 000 euros de budget


Le site internet de l’EuroSIMA : www.eurosima.com

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